ACTUALITES
 
#### Mandats ####
 
pdf.gif Mandat Concours Jeunes à PERPIGNAN
 
 
 
pdf.gif Mandat Concours Sélectif à PERPIGNAN
 
 
CHAMPIONNES D'EUROPE !
Visualisez la plaquette en l'honneur de nos championnes d'Europe
VignetteChptEurope.jpg
DIAPORAMA

Fermer  Compétitions FITA

Fermer  Nature et Campagne

Fermer  Compétitions salle

Fermer  Concours jeunes

Fermer  La vie du club

ARCHERY TV

ArcheryTV.JPG

FFTA TV
fftatv.jpg
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Infos
NOUVELLES

Entretien du club - par Yves le 11/02/2011 • 23:50

          Une vingtaine d’adhérent se sont dévoué samedi 05 février à 9 heures pour remplacer les stramits (panneaux de paille compressée) des murs de tir de la salle et du pas de tir à 70 mètres. Grâce à cette affluence de bonnes volontés nous avons pu former 3 groupes : salle, pas de tir 70 m et nettoyage extérieur.

2011_ReparationMurDeTir.jpg

          Les travaux qui devaient être achevés en fin de matinée furent ralentis par d’inévitables impondérables : tige de compression faussée, panneaux de bois arrières percés, structure du mur ne résistant pas à la pression de serrage…A 13 heures, la grillade préparée par Romain et son aide Jordi (en formation grilladin) fut l’occasion d’un agréable moment de détente avant la reprise des travaux pour certains, et de l’encadrement de l’école de tir pour les autres.
          C’est au nom de tous les Archers Catalans - Perpignan - que je remercie ces volontaires qui s’investissent régulièrement dans la vie du club.
D"autrres photos dans le diaporama, rubrique Vie du club

Première manche de DR Jeunes - par Franck le 30/01/2011 • 20:29

          C'est à Lunel le 16 janvier qu'a eu lieu la première manche de la DR Jeunes. Après modifications du règlement cette saison les catégories toujours mixtes ont été séparées avec d'un côté les benjamins/minimes et de l'autre les cadets/juniors. Faute d'archers chez les plus jeunes, le club était donc représenté par une seule équipe.
 
2011_EquipeDRJeunes.jpg
 
          L"équipe, composée de gauche à droite de Christopher Coquelle (482pts), Jordi Déger (508pts), Benjamin Carrasco (536pts) et Quentin Mas (431pts), se classait 4ème à l'issue du tir qualificatif. A noter que Christopher et Benjamin (de 20 points) ont battu à cette occasion leur record personnel. Après deux victoires (Lunel et Manduel) et deux défaites (Beaucaire et Frontignan) en match de poules, l'équipe l'emportait sur Le Cres dans le dernier match de classement pour finalement terminer 5ème sur les neuf clubs présents. Frontignan, Montpellier et Nîmes constituaient le trio de tête.

          On peut dire en conclusion que c'est une prestation tout à fait honorable de la part d'une équipe nouvellement formée. Il y avait de la motivation (Jordi augmente sensiblement son niveau de performance sur les duels) et certains aspects positifs sont à retenir car ils peuvent servir de déclic pour la suite. Prochaine manche en extérieur au mois de mai.

Gouter de Noel - par Marion le 22/12/2010 • 22:45

           Le mercredi 15 et le samedi 18 décembre, les enfants de l’école de tir ont été conviés au goûter de noël des archers catalans pour célébrer les fêtes de fin d’année. Ce fut l’occasion de déguster des gâteaux et des bonbons accompagnés de boissons chaudes et sodas. Il a été très agréable de pouvoir nous retrouver et partager un moment convivial avant la trêve de noël.
 
2010_12_15_GouterNoel.jpg
 
Joyeuses fêtes à tous et vivement la reprise le 05 janvier 2011

Rénovation du pas de tir n°5 - par webmaster le 07/04/2010 • 10:59

          Avec l'arrivée des beaux jours, il était devenu urgent de remettre en état le pas de tir n°5. Le mur de tir avait été abattu par un énorme coup de vent en septembre 2009. Ce mur est indispensable pour les nombreux archers qui tirent entre 18 et 50 mètres ainsi que pour l'organisation des concours Jeunes.

 
1.jpg
- Avant -
 
          Afin de préserver la structure bois (auparavant plantée directement dans la terre) il a été demandé aux services techniques de la mairie de réaliser un soubassement en béton et des étriers de fixation. Cette première étape a été livrée en février et des volontaires se sont rassemblé le samedi 27 mars pour remonter le mur. C'est donc une quinzaine d'adhérants qui ont oeuvré pour un résultat de qualité qui devrait supporter les coups de boutoir de nos Tramontane et Marinade.
 
29.jpg
- Après -

Merci aux volontaires et bon tir à tous.

Les autres photos ICI 

Concours salle 2009 à Perpignan - par webmaster le 03/12/2009 • 11:07

Les Archers Catalans organisaient leur concours en salle annuel les Samedi 28 et dimanche 29 novembre.
 

Samedi:
     Affluence record pour le concours Jeunes qui a rassemblé 78 participants répartis en 7 catégories.
     Chez les Poussin 1 Ste Marie réalise le triplet en plaçant 3 de ses archers aux 3 premieres places : 1er Thibault TATAREAU, 2ème Gaétan CANET, 3ème Dylan DENIEAU.
     En Sport Adapté, excellente prestation de Geoffrey LEMONNIER qui réalise 396 points.
     En Poussin 2 : 1erAlban GOZE (St Cyprien), 2ème Axel HERIVEAU (Ste Marie), 3ème Romain CARITG (Ceret)
     En Jeune Archer triplet de PERPIGNAN : 1er Remy SALLES, 2ème Cyprien ROIG, 3ème Dorian VERMONTEn Niveau 3 : 1er Christopher DE-LAUNAY (Ste Marie), 2ème Clémentine GASPARD (Perpignan), 3ème Benoit LEROUGE (Perpignan)
     En Niveau 2 : 1er Nicolas BILA (Sorede), 2ème Daphné GASPARD (Perpignan), 3ème Mathilde MORAT (Ste Marie)
     En Niveau 1 nouveau triplet de Ste Marie: 1er Audrey LELOIR, 2ème Sébastien CHAUVEAU, 3ème Julien LECARME
     Félicitations et encouragements à tous les jeunes archers qui ont participé à ce concours arbitré de main de maître par Quentin BIRBES (Minime) et Christopher COQUELLE (Cadet) des Archers Catalans.

2009_SalleJeunePerpi.jpg
 

     Seul bémol de la journée, la durée de ce concours : plus de 4 heures. Le nombre élevé de participants et les dimensions du gymnase nous ont contraint de faire tirer en trois vagues (abcdef). Autre facteur de temps, les nombreux refus causés par la faible puissance des arcs ont souvent interrompu les tirs. Cet après midi a démontré encore une fois que le tir à l'arc est un sport qui développe des facultés de concentration et de maîtrise de soi car tous les archers ont été exemplaires jusqu'au terme de la compétition, malgré leur jeune age. Il n'en reste pas moins que nous devrons régler ce problème lors des prochaines éditions du concours.
 

Dimanche:
     Bonne participation aussi pour le concours adultes : 81 archers (+ 7 qui ont effectué un 2ème tir) dont 21 Archers Catalans. Belle prestation en Junior Homme Classique ou les Perpignanais réalisent le triplet avec dans l'ordre, Julien VAQUER, Jordi DEGER et Benjamin CARRASCO. En SVFCL Andrée POUJADE prend aussi la 1ère place et dans les autres catégories Les Perpignanais se sont contenté de places d'honneur: Quentin BIRBES, 2ème en Minimes ; Arielle BILLET, 2ème en Séniors FCL; Yohan MOYSON, 2ème en Séniors HCL; Romain DUCUP, 3ème en Séniors HCL.

2009_SaleAdultePerpi.jpg
Le triplet des Archers Catalans en Juniors
 

Cette édition 2009 aura encore une fois été un bon cru, grâce aussi a tous les bénévoles qui ont participé au bon déroulement des 2 compétitions. Merci à eux.
 

Vous trouverez les autres photos du concours dans le diaporama
 


DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin
 
INFORMATIONS PRATIQUES

DOCUMENTS

STAGE D'ETE
AGENDA


^ Haut ^