ACTUALITES
 
#### Calendrier ####
 
pdf.gif Calendrier compétitions extérieures
 
CHAMPIONNES D'EUROPE !
Visualisez la plaquette en l'honneur de nos championnes d'Europe
VignetteChptEurope.jpg
DIAPORAMA

Fermer  Compétitions FITA

Fermer  Nature et Campagne

Fermer  Compétitions salle

Fermer  Concours jeunes

Fermer  La vie du club

ARCHERY TV

ArcheryTV.JPG

FFTA TV
fftatv.jpg
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Infos
NOUVELLES

Première manche DR Jeunes pour la saison 2011/2012 - par Franck le 24/02/2012 • 10:15

          Si ses environs sont réputés internationalement pour ses camps naturistes, Agde possède aussi quelques gymnases et c’est dans l’un d’entre eux qu’a eu lieu le 15 janvier la première manche de DR Jeunes de cette saison.

           Déjà présents l’an passé en juniors et cadets, Benjamin Carrasco et Quentin Mas étaient cette fois épaulés par un autre cadet Quentin Birbes et Marie-Charlotte Laresche dite MC (aussi en junior mais fille…). Ne connaissant pas le niveau des autres équipes il n’y avait pas vraiment d’objectif précis au départ sur cette compétition si ce n’est celui pour chacun d’être à son niveau du moment voire mieux…
           Hormis Quentin B. complètement hors du coup avec 392 pts, Benjamin 537 pts, MC 503 pts et Quentin M. 480 pts faisaient le boulot et plaçaient l’équipe en 4ème position après les qualifications sur les huit équipes présentes. En matchs de poule, deux larges victoires sur Frontignan (212-197) et Montpellier (198-172) et une défaite de peu 207-209 contre le leader des qualifs Nîmes permettaient à l’équipe d’aller batailler pour la troisième place finale. Dans ce match contre Manduel, après une première volée perdue de seulement deux points malgré une paille, l’équipe se reprenait bien mais les gardois envoyaient vraiment pour s’imposer 213-204.

2012_01_15_DrJeunes_Agde.jpg

           Au-delà du classement final de quatrième, ce qu’il faut noter c’est que ce type de compétitions permet aux jeunes d’engranger de l’expérience par rapport aux situations de matchs où MC et Quentin M. ont su monter leur niveau de performance de manière intéressante.

           Deuxième manche prévue à 60 et 70 mètres le 6 mai à Saint Cyprien.

          Placé sous le signe du Kangoo une nouvelle fois réquisitionné (moyennant finances quand même…), la DR Jeunes s’est achevée le 26 juin avec cette troisième et dernière manche à Mende où se déplaçaient Benjamin Carrasco, Aurélien Pela en juniors et Quentin Mas en cadets.

          Sous une grosse chaleur typiquement lozérienne, Aurélien à cours d’entraînement (il fait des études paraît-il.…) limitait la casse avec 569pts alors que Benjamin (555pts) et Quentin (470pts) ne confirmaient pas les bonnes dispositions des derniers entraînements. Malgré ces scores un peu moyens l’équipe terminait les qualifications en troisième position.

          Deux matchs gagnés contre Manduel et Montpellier, un perdu contre Frontignan et une nouvelle victoire sur Le Crès un peu démobilisé dans l’ultime match lui permettait de terminer à la troisième place de la manche.
 
2011_EquipeDRJeunes3.jpg
Benjamin Carrasco, Aurélien Pela, Quentin Mas et leur entraineur Franck Rimbaud

          L’objectif final était ainsi rempli à savoir conserver sa place sur le podium au classement général.
 
2011_DRJeunes_Podium.jpg
Classement final DR Jeunes : 1er Nîmes, 2ème Frontignan, 3ème Perpignan
 
          Espérons que tout cela donne des envies pour la suite et félicitations aux cinq archers ayant participé à cette année de DR Jeunes (Benjamin, Jordi, Christopher, Quentin et Aurélien).

Bilan mi-saison de D1 - par Franck le 14/07/2011 • 14:08

          Après deux manches de D1 (et avant que la prochaine ne soit passée…) il est temps de faire un petit point sur les résultats de nos archers que ce soit en individuel ou en équipes.
 
          Cette saison inaugure un nouveau règlement structuré comme un véritable championnat en deux phases. Tout d’abord une saison dite régulière regroupant les trois premiers circuits nationaux composés d’un 2 x 70m de qualification (avec bonification à la clé pour les équipes classées de 1 à 8) et de 5 matchs où chaque équipe rencontre les 15 autres suivant un calendrier établi au départ. A l’issue de ces trois manches, la seconde phase appelée play off se tiendra lors du championnat de France Scratch à Montpellier fin août et verra les huit premières équipes se disputer le titre et les cinq places qualificatives pour la Coupe d’Europe alors que les équipes classées de 9 à 16 se battront pour le maintien en D1. Voilà en gros pour ce nouveau règlement qui peut être consulté sur le site de la FFTA.

1ère manche Boe (47) 28 & 29 mai 2011 :
          6ème des qualifications, l’équipe femmes (Sandra Torres, Lucille Denarnaud, Melody Giot et Arielle Billet) remporte deux matchs contre Rives et Compiègne et perd contre Villeurbanne en barrage, Brignais et Voves.
          15ème des qualifications, l’équipe hommes composée de Pierre Marsella, Willy Ardiet, Sébastien Giot et Romain Ducup avaient la lourde tâche d’affronter les cinq premiers de la saison dernière (Compiègne, Vedène, Nîmes, Rennes et Torpes) et alignaient 5 défaites sans vraiment démériter.

          En individuel seuls Melody, Sandra et Pierre étaient qualifiés pour les matchs et finissaient respectivement 12ème, 15ème sur 83 archères et 26ème sur 98 participants.


2ème manche Riom (63) 18 & 19 juin 2011 :
          Même composition d’équipe pour les filles qui finissent 8ème des qualifications. Les matchs se soldent par deux victoires (Nîmes, Boe) et trois défaites (Brienon, Issy les Moulineaux et Saint Avertin).
          Avec Martin Pannetier en remplacement de Sébastien indisponible, les garçons terminent les qualifications à la 13ème place. Ils gagnent deux matchs (Bourg en Bresse et Issy les Moulineaux) et perdent contre Périgny en barrage, Beuvardes et Arcis sur Aube.

          En individuel Sandra, Lucille et Pierre terminent respectivement 18ème et 23ème sur 84 filles et 10ème sur 92 archers après les matchs.

 
2011_EquipesH&F.jpg

          Pour plus de détails sur les niveaux de performance et le classement de chacun je vous invite là aussi à vous rendre sur le site de la FFTA. 

          Après ces deux manches les filles sont 9èmes et les hommes 15èmes au classement général mais rien n’est encore fait car les écarts de points avec les autres équipes, qu’elles soient devant ou derrière, sont très faibles.
          Rendez vous pour la 3ème manche les 23 & 24 juillet à Saint Avertin (37).

DR Jeunes à Manduel le 01/05/2011 - par Franck le 16/05/2011 • 10:13

          Quand on est le dimanche 1er mai on peut trouver des raisons de rester dans son lit. Pourtant l’appel du Kangoo a été plus fort et c’est vers les 6h00 que, plus ou moins réveillés, nous avons taillé la route pour rejoindre Manduel dans les environs de Nîmes pour la deuxième manche de la DR Jeunes, cette fois sur les distances FITA. Au volant du bolide j’accompagnais quatre lève-tôt, Quentin Mas en cadets, Benjamin Carrasco et Jordi Déger en juniors ainsi que Quentin Birbes qui tirait en individuel en minimes.

          Malgré d’excellentes conditions, les tirs de qualification ont été en dessous des attentes pour Benjamin (512pts) et Jordi (499pts) à 70m alors que Quentin était à son niveau actuel avec 473pts à 60m. Ainsi l’équipe se retrouvait dans une délicate position de sixième sur huit avant les matchs où tous tiraient à 60m. Avec une motivation bien présente et un niveau de performance nettement supérieur pour Benjamin et Jordi, l’équipe se classait deuxième de la poule après une défaite (Frontignan) et deux victoires (Manduel et Lunel). Elle l’emportait ensuite une nouvelle fois sur Le Cres dans le dernier match pour terminer troisième aux côtés de Nîmes et Frontignan.
 

2011_05_01_DRJ_1.jpg

          Très encourageant pour l’avenir, ce résultat fait remonter l’équipe à la troisième place au classement général. Suite et fin de la DR Jeunes le 26 juin à Mende.

          Chaud devant pour conserver le podium!!! Avec ou sans Kangoo…

2011_05_01_DRJ_2.jpg

Entretien du club - par Yves le 11/02/2011 • 23:50

          Une vingtaine d’adhérent se sont dévoué samedi 05 février à 9 heures pour remplacer les stramits (panneaux de paille compressée) des murs de tir de la salle et du pas de tir à 70 mètres. Grâce à cette affluence de bonnes volontés nous avons pu former 3 groupes : salle, pas de tir 70 m et nettoyage extérieur.

2011_ReparationMurDeTir.jpg

          Les travaux qui devaient être achevés en fin de matinée furent ralentis par d’inévitables impondérables : tige de compression faussée, panneaux de bois arrières percés, structure du mur ne résistant pas à la pression de serrage…A 13 heures, la grillade préparée par Romain et son aide Jordi (en formation grilladin) fut l’occasion d’un agréable moment de détente avant la reprise des travaux pour certains, et de l’encadrement de l’école de tir pour les autres.
          C’est au nom de tous les Archers Catalans - Perpignan - que je remercie ces volontaires qui s’investissent régulièrement dans la vie du club.
D"autrres photos dans le diaporama, rubrique Vie du club

DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin
 
INFORMATIONS PRATIQUES

DOCUMENTS

STAGE D'ETE
Stages Club


======================

Stages  L.T. Coatching
AGENDA


^ Haut ^