ACTUALITES
 
#### Résultats ####
 
 
pdf.gif Résultats Concours Qualificatif  le 02 décembre 2018
pdf.gif Résultats Concours Qualificatif autres tirs le 02 décembre 2018
 
 
pdf.gif Résultats Concours Jeunes  le 1er décembre 2018
pdf.gif Résultats Concours Jeunes par équipes le 1er décembre 2018
 
 
 
CHAMPIONNES D'EUROPE !
Visualisez la plaquette en l'honneur de nos championnes d'Europe
VignetteChptEurope.jpg
DIAPORAMA

Fermer  Compétitions FITA

Fermer  Nature et Campagne

Fermer  Compétitions salle

Fermer  Concours jeunes

Fermer  La vie du club

ARCHERY TV

ArcheryTV.JPG

FFTA TV
fftatv.jpg
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Infos
NOUVELLES

Championnat de France Scratch 2013 - par Yves le 03/09/2013 • 16:19

          Six Archers Catalans ont participé aux Championnats de France Séniors qui ont succédés aux France Jeunes sur le terrain de St Avertin. L'équipe féminine D1 composée d' Aurore CREMMYDAS, Charlotte LAUNAY, Lucille DENARNAUD et Mélodie GIOT, était accompagnnée de Marie-Charlotte LARESCHE et Sébastien GIOT.

2013_FrScratch_LesParticipants.jpg
Les participants : Marie-Charlotte, Lucille, Lionel, Aurore,Charlotte, Mélodie, Sébastien et Franck

           Samedi 31 août, lors des qualifications, Aurore réalisait à nouveau une belle performance en se classant 4ème avec 623 pts. Charlotte 21ème (592), Lucille 34ème (578) et Mélodie 52ème (558) se qualifiaient aussi pour les duels ainsi que Sébastien 58ème avec 617pts chez les hommes. Lucille, Mélodie et sébastien chutaient dès les 32èmes de finale, Charlotte en 16ème et comme l'avant  veille Aurore enchainait les victoire pour se retrouver en finale.

          Dimanche 1er septembre était le jour de la D1, des équipes mixte et des finales individuelles.
          En D1 l'équipe féminine de Perpignan n'était malheureusement pas qualifiée pour jouer le titre, en raison de sa contre performance lors de la manche de Laval. L'équipe ne pouvait prétendre au mieux, qu'a la 9ème place du classement général en disputant les "Play Down". Contrat rempli : en gagnant ses 3 matchs de poule l'équipe se classe 9ème et nourrit quelques regrets car le potentiel pour faire mieux était là.
          Bonne surprise en équipe mixte ou Aurore et Sébastien, 7ème des qualifications, parviennent en petite finale après avoir loupé de peu la finale et finissent au pied du podium à une excellente 4ème place.
          Enfin pour clôturer ces Championnats de France avait lieu les finales individuelles. Aurore perdait cette finale en ayant donné toute l'énergie qu'il lui restait.

          Bravo à tous nos archers et à leurs entraineurs Lionel TORRES et Franck RIMBAUD pour leurs résultats et tout particulièrement à Aurore CREMMYDAS qui réalise une semaine exceptionnelle avec un titre de Championne de France Junior, un titre de Vice-championne de France par équipe Junior et un titre de Vice-championne de France Scratch.

Championnat de France Jeunes 2013 - par Yves le 30/08/2013 • 17:14

     Les Championnats de France Jeunes avaient lieu ces mercredi 28, jeudi 29 et vendredi 30 aout à St Avertin (Centre). Notre club y était représenté par une équipe junior fille (Aurore CREMMYDAS, Charlotte LAUNAY, Marie-Charlotte LARESCHE et Mathilde GALIEGT) et Paul FAVRE DE THIERRENS en junior homme. Tout ces jeunes compétiteurs étaient coachés par Franck RIMBAUD.

2013_FrJ_LesParticipants.jpg
Les participants : Mathilde, Charlotte, Aurore, Franck, Paul et Marie-Charlotte

     Mercredi
          C'est Paul qui rentrait le premier en lice mercredi matin pour les qualifications. Il terminait à la 48ème place et ne parvenait donc pas à se qualifier pour les duels. L' après-midi les filles réalisaient un joli tir groupé avec Aurore 5ème (602), Charlotte 8ème (596) et MC 11ème (579) des qualifications. Mathilde terminait 20ème et ne rentrait pas dans le cut pour les duels.

     Jeudi
          L'après-midi Charlotte et Marie-Charlotte perdaient leur premier duel en 8ème de finale et terminaient respectivement 11ème et 12ème de la compétition. Aurore passait le premier duel 6-3 et enchainait les victoires : 6-2 en quart et 6-4 en demi contre la première des qualifications Solene Thomas. Elle remportait brillamment la finale 6-2 et s'adjugeait ainsi le titre national.
2013_Aurore_ChampionneFrance.jpg
Aurore : une junior en or
 
     Vendredi
          L'équipe féminine jeune des Archers Catalans remportait ses 4 matchs de poule non sans quelques frayeurs contre Rennes (198-196) et contre St Avertin (209-206) pour se retrouver en finale. Mais les catalanes s'inclinèrent logiquement (199-213) contre l'équipe de Riom sortie première des qualifications. Une bien belle médaille d'argent qui récompense l'engagement de chaque membre de l'équipe, des entraineurs et du club.
2013_FrJ_PodiumEquipe.jpg
Sur la 2ème marche : Franck, Marie-Charlotte, Charlotte, Aurore et Mathilde.

     Le bilan de ces Championnats de France Jeunes est donc très positif :  or en individuel et argent par équipe. Ils concluent une saison jeunes qui aura vu l'ascension d'une nouvelle championne Aurore CREMMYDAS : membre de l'équipe D1 des Archers Catalans, 2ème des TNJ d'Auch en mai, 1ère des TNJ d’Offranville en juin, 1ère des TNJ de Compiègne en juillet, championne de France en aout, ...

Les 24 heures de Ste Marie 2013 - par Sandrine le 15/07/2013 • 16:45

Les 6 et 7 juillet 2013 ont eu lieu les 24 heures de Sainte-Marie. Deux équipes adulte et jeune des Archers Catalans ont participé à cette compétition. Notre équipe adulte féminine composée de Sabine, Valérie, Florine tirait pour la première foi à ce tournoi, elles se sont bien défendues et ont fait de superbes volées. Nos jeunes, Caroline, Léa, Valentin qui participaient eux aussi pour la première foi et Romain se sont bien débrouillé et ont tenu le coup. Tout le week-end c'est déroulé dans une formidable ambiance avec un super temps sous les encouragements de Chantal et de Sandrine qui ont supporté nos équipes jour et nuit .
          Tout le monde est reparti de ces 24 heures en disant '' on recommence l'an prochain ''. Espérons que pour le 25 ième anniversaire nous pourrons avoir plus d' équipes inscrites. Cet anniversaire se fera déguisé pour tous les participants. On vous donne donc rendez-vous l'an prochain et commencez à faire travailler vos petites cellules grises........

2013_24hSteMarie.jpg
Romain, Valentin, Léa, Caroline, Valérie, Sabine et Florine
(d'autres photos dans le diaporama)

DR JEUNES du 13 janvier 2013 à SETE - par Franck le 19/02/2013 • 23:04

          Un petit topo sur cette première manche de la saison 2012/2013 qui a eu lieu il y a un mois déjà (oups !)

2013_01_13_DRJ_Sete_Equipe.jpg


          Nouveaux arrivés cette année, Paul Favre de Thierrens en juniors et Adrien Saada en cadets composaient l’équipe avec Marie-Charlotte Laresche et Quentin Birbes (de gauche à droite sur la photo).

          Les qualifications s’achevaient sur une troisième place derrière Manduel et Frontignan avec les scores de Paul 541pts, Quentin 523, MC 522pts et Adrien 476pts.

          En matchs de poule, trois matchs, trois victoires sur Narbonne (207-175), Montpellier (210-195) et Frontignan (206-203) qui permettaient de se qualifier pour la finale.
          Comme à plusieurs reprises les saisons passées, l’adversaire était une nouvelle fois Manduel et, malgré beaucoup de motivation et son meilleur score de la journée, l’équipe s’inclinait 212-216.

 2013_01_13_DRJ_Sete_Podium.jpg

          Une bonne performance que cette deuxième place sur les neuf équipes présentes.

          Deuxième manche prévue à 60 et 70 mètres le 19 mai à Narbonne.


Compétition les 24h du tir à l’arc de Ste Marie

          Les 24h ont commencé le samedi 7 juillet à midi et ont fini le dimanche 8 juillet 2012 à la même heure. La compétition s’est déroulée dans une ambiance amicale ou chaque équipe a pu apprécier la bonne entente de cette rencontre de fin de saison. Le principe de cette confrontation consistait à se mesurer face à d’autres équipes (27 au total) ,composées de 4 archers tirant sur des cibles placés à 21 m sur blason de 60 cm le jour et 80 cm la nuit .
          Les conditions météorologiques n’étaient pas optimales. En effet, le vent provoquait une difficulté supplémentaire en plus de la fatigue qui nous gagnait lorsque la nuit avançait. Malgré cela, la bonne ambiance était toujours présente. L’autre grande difficulté était due à une visibilité assez faible pendant les tirs de nuit. Le froid et l’humidité n’amélioraient pas les conditions de tir.
 
          Le dimanche midi la compétition  s’est terminée avec la remise des prix à nos archers victorieux et une grande grillade termina cette journée pour redonner des forces à tout le monde.

2012_07_08_EquipeNounous_24h.jpg

- L'équipe des NOUNOUS -
Vous avez reconnu de gauche à droite : Jordi, Romain, Alexandra et Camille

DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin
 
INFORMATIONS PRATIQUES

DOCUMENTS

STAGE D'ETE
AGENDA


^ Haut ^